Quelques mots en ce début d’année pour adresser nos remerciements les plus sincères à tous les donateurs au Denier de l’Eglise en 2024.
Remerciements tout d’abord aux fidèles donateurs qui savent que sans leur aide la paroisse ne pourrait pas assurer sa mission dans le quartier et qui, année après année, lui apportent un financement indispensable. Malheureusement si leur générosité demeure sans faille, le nombre de ces fidèles donateurs diminue tous les ans.
Remerciement aussi aux nouveaux donateurs, ceux qui donnent depuis une ou deux années ou qui se sont engagés pour la première fois en 2024 : qu’ils sachent que leur geste a une grande valeur et est essentiel au renouveau de la paroisse et qu’ils soient convaincus de la nécessité de le renouveler cette année et les suivantes.
Bien qu’il soit un peu tôt pour tirer les premières statistiques, nous savons déjà que le montant collecté a été du même ordre que celui de 2023, stoppant ainsi l’inquiétante érosion ayant commencé avec la fin de la Covid. Ceci nous rassure quant à la capacité de la paroisse à faire face à ses charges pour l’année qui vient et à continuer d’annoncer l’Evangile dans le quartier.
Alors bien entendu, nous espérons que votre générosité ne se relâchera pas en 2025 malgré le contexte économique toujours aussi difficile, mais dès à présent, soyez assurés de la reconnaissance de toute l’équipe paroissiale, prêtres, laïcs et bénévoles.
Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques